blog islande

Le top 10 des activités à ne pas rater en Islande !

Les activités qui vont suivre ne méritent pas de classement car elles ont chacune la même valeur.

Le mieux est d’arriver à toutes les faire sur place…

blog islande

Randonnée vers la cascade Glymur
Si les cascades sont nombreuses en Islande (), celle-ci, d’une hauteur de 196 mètres, est la plus proche de la capitale Reykjavik. Pour l’atteindre il vous faudra marcher une heure environ. Le parcours est agréable et le panorama à couper le souffle.

Exploration d’Eyjafjallajökull
Ce volcan a perturbé le ciel européen en 2010 après une impressionnante éruption. Pourquoi ne pas aller voir de plus près sa surface glacée? L’exploration commence à bord d’une Super-Jeep et se poursuit à pied sur la terre encore fumante du colosse situé au sud de l’Islande.

Balade équestre
Le cheval islandais est une espèce unique. Pour le découvrir, rien de tel qu’une excursion à la journée ou sur plusieurs jours en compagnie de professionnels et d’amoureux de cet animal. Vous pourrez trouver à l’office tourisme Islande, les fermes qui proposent ces excursions.

Immersion totale dans l’eau islandaise
La plongée sous-marine est une activité méconnue mais une expérience incroyable d’un voyage Islande. La visibilité est grande (jusqu’à 100 mètres), la faune exceptionnelle, les ravins de lave magiques. Où plonger? Au site de Silfra au sud-ouest ou aux cônes thermiques d’Eyjafjörður, au nord. Pour pratiquer la plongée, les débutants devront passer un brevet ; sinon, il faut au minimum 10 plongées. Les office tourisme Islande vous renseigneront.

Détente en eaux chaudes
Les sources chaudes en plein air ne manquent dans ce pays. Les Islandais aiment à se baigner dans une eau à 39 degrés quand la température extérieure ne dépasse pas les 10 degrés. Où que vous soyez, vous trouverez facilement des spots gratuits comme Hveravellir à l’ouest ou à Landmannalaugar, dans le sud. Vous pourrez tester également la piscine thermale payante de Blue Lagoon, au sortir de la capitale Reykjavik.

Observation au plus près des baleines
A bord d’un bateau à coque de chêne, silencieux, les cétacés s’observent de très près, en compagnie aussi de dauphins. Dans ces eaux islandaises sont présent les baleines de Minke (les plus courantes), des baleines à bosse, mais aussi des rorquals et des baleines bleues. La destination la plus prisée pour les voir est Húsavík, au nord de l’Islande.

Un tour en kayak
L’eau est un élément majeur pour l’Islande. Ne passez donc pas à côté d’une excursion en kayak dans les fjords. Accompagnés d’un moniteur, vous découvrirez la nature islandaise d’une manière insolite. Il existe de nombreuses balades au départ de la capitale Reykjavik. L’office de tourisme Islande vous aiguillera.

L’incontournable Cercle d’Or
C’est LE circuit classique des touristes en Islande. Le Cercle d’Or permet de découvrir sur un ou plusieurs jours le parc national de Þingvellir, la cascade Gullfoss, et la zone autour de geyser Geysir. Des compagnies proposent des activités autour de cet incontournable (apnée, nocturne, motoneige…).

Sous la terre: virée de spéléologie
Si les paysages islandais attirent en premier lieu, les sous-terrains de l’Islande sont aussi riches en découvertes. Que diriez-vous d’explorer une grotte de lave ? Du fait de la grande présence volcanique en Islande, les sites sont nombreux. Surtshellir, Stefanshellir et Vidgelmir, au centre-ouest, sont les plus grandes grottes du pays.

Observation d’aurores boréales
C’est un des phénomènes naturels les plus beaux au monde. L’Islande est idéalement située pour l’observation des aurores boréales, à ne pas manquer. Elles sont visibles lors d’un ciel dégagé, par une nuit noire et vers minuit. La meilleure période s’étend entre mars et septembre. Les plus chanceux pourront les observer pendant 10 minutes sans oublier de prendre une photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *