road trip islande

Réaliser un road trip en Islande. Par où commencer ?

L’Islande fait rêver par le diversité de ses paysages, un climat particulier, une faune et une flore locales fascinantes, une culture et une histoire uniques qui ont traversé les siècles et nourrissent encore la littérature et le cinéma. Découvrir ce pays lors d’un road trip est la meilleure façon de s’immerger totalement au coeur d’un pays qui promet un dépaysement total.

Pour prévoir au mieux votre itinéraire, il faut d’abord déterminer la durée de votre séjour.

road trip islande   road trip islande

Quelques jours pour un road trip en Islande

En seulement quelques jours, vous ne pourrez évidemment pas parcourir tout le pays. Aussi, votre choix devra se porter sur une région en particulier. Le sud, le Cercle d’or, est particulièrement recommandé. Cette région compte de nombreux sites touristiques très prisés tels que le parc national de Thingvellir au coeur duquel le voyageur prend plaisir à découvrir des forêts, des lacs, des volcans, des montagnes, avec à chaque fois des paysages à couper le souffle. Le Cercle d’or offre également le spectacle d’un espace de geysers. A chaque étape, de nombreuses activités sont proposées: plongée, excursions à pieds ou à chevaux, un tour en hélicoptère et bien d’autres. Cette région d’Islande est parfaitement indiquée pour tous les types de voyageurs: solo, entre amis, voyage organisé, en famille avec des enfants, tout un chacun trouvera une activité agréable, ludique, éducative.

Un road trip en Islande durant 1, 2 ou 3 semaines

road trip islande

Avoir du temps devant soi est la solution idéale pour découvrir sereinement et à son rythme un pays riche en paysages époustouflants. Que ce soit à l’Est ou à l’Ouest, ou bien même les deux, voyager sur plusieurs semaines permet d’arpenter les légendaires Fjords. Quel plus plaisir et quel luxe de pouvoir prendre le temps, de pouvoir se retrouver sans contraintes dans ces anciennes vallées glaciaires qui ont fondu et offre maintenant une extraordinaire biodiversité. Ainsi, outre des paysages magnifiques, les voyageurs ont la joie d’approcher dans un milieu naturel des animaux fascinants, dont les majestueuses baleines qu’il n’est pas rare de voir vivre, nager et évoluer. Beaucoup d’agences de voyages proposent des excursions afin d’approcher au plus près ces magnifiques animaux.

Un long road trip en Islande

C’est le cas de figure rêvé car vous êtes alors libre de faire le tour complet du pays. En voiture de location, en camping car, seul ou en groupe, l’Islande vous ouvre alors grand les bras. Des sites touristiques prisés du sud, en passant par les Fjords, sans oublier de s’attarder dans le nord où l’immersion est totale au sein de la culture ancestrale du pays. Les paysages naturels s’étendent à perte de vue, il n’y a pas de surpopulation et l’accueil y est chaleureux. Les principaux atraits du nord réside dans le charme des impressionnantes chutes Godafoss, et bien évidemment les aurores boréales, qu’il est facile d’observer à la nuit tombée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *