location maison islande

Comment louer une maison en Islande ?

Partir en voyage Islande ne se fait pas sur un coup de tête. Pour profiter au mieux de son séjour, il faut tout planifier en avance et surtout dans les moindres détails. La question de l’hébergement fait partie des questions auxquelles il faut penser bien avant de partir. Afin de ne pas se ruiner, en particulier si on est nombreux à participer à ce voyage (dans le cas d’une famille par exemple) et qu’on veut rester sur place le plus longtemps possible, il est souvent bien plus intéressant de songer à louer une maison plutôt que de réserver des nuits dans un hôtel.

location islande

Comment louer une maison en Islande ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Passons les en revue.

Réserver un logement en passant par une agence spécialisée :

Plusieurs agences spécialisées dans les voyages en Islande permettent de choisir son mode d’hébergement une fois sur place. Parmi les offres qui sont souvent les plus intéressantes, on trouve souvent un forfait location Islande dans une maison pour la durée de son voyage. Cette solution permettra de faire des économies et de rayonner un peu partout aux alentours en louant un véhicule pour se déplacer.

Chercher une offre location Islande par soi-même :

Plusieurs sites permettent à des particuliers de se mettre en relation avec des familles cherchant en Islande à louer leur logement pour quelques semaines ou quelques mois. Évitez les sites qui ne proposent que des locations à la nuitée car ils sont en général plus cher. Les forfaits location Islande à la semaine ou au mois sont quant à eux moins cher. Notez aussi que de nombreux particuliers louent directement leurs logements sans intermédiaires en passant par des petites annonces ou par des forums spécialisés. Dans tous les cas, il faudra régler une avance afin de confirmer la location et payer le solde une fois sur place lorsque l’état des lieux sera réalisée.

L’échange de logement une autre possibilité :

Pour faire de plus importantes économies sur son budget logement, il est aussi possible d’échanger son habitation avec des Islandais qui veulent eux aussi visiter la France. Les conditions sont un peu plus contraignantes car l’échange doit se faire en même temps, mais les économies réalisées ainsi seront très intéressante. Si cette formule vous intéresse, sachez que vous devrez vous y prendre le plus tôt possible car il faut bien compter entre 3 et 4 mois pour trouver une offre d’échange intéressante.

Quelque soit votre choix, louer une maison sur la longue durée sera toujours la solution la plus intéressante pour profiter au mieux de son voyage en Islande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *